La VMC double flux permet à la fois d’assurer le renouvellement permanent de l’air et de chauffer une partie de sa maison grâce à un échangeur thermique.


Intéressé par ce système ? Sachez qu’il existe de nombreuses aides disponibles afin de réduire le prix de ce dispositif.


La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) double flux offre une solution performante pour renouveler l’air et évacuer l’humidité présente au sein de son habitation. 


De plus, le dispositif permet de faire des économies d’énergie non négligeables grâce à son système de récupération de chaleur.

LES AIDES?

L’installation d’une VMC bénéficie également de l’aide de financement de l’ANAH ‘ma prime renov’ cumulable avec les dispositifs des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).



Pour plus d’information, veuillez contacter nos conseillers au : 05 54 21 01 85


Les Avantages

La VMC ne tient compte ni des conditions météorologiques, ni du taux d'humidité réel du logement. Les débits d'air sont constants quelles que soient les conditions externes ou internes. Ils sont réglés lors de l'installation, en fonction du nombre de pièces et des obligations législatives, notamment l’arrêté du 24 Mars 1982 qui fixe des débits minimaux pour chaque pièce. Vous êtes libre de modifier les paramètres de fonctionnement de votre de VMC ultérieurement, si vous estimez que la puissance d'aspiration est trop faible.

Améliorez sensiblement le renouvellement de l'air 

 Evacuer l’humidité le plus efficacement possible.

Réaliser des économies d’énergie grâce à la VMC

VENTILATION SIMPLE FLUX


vmc_autoreglable_comment_ca_marche

Généralement installé dans les combles, la VMC simple flux est un dispositif qui permet le renouvellement de l'air intérieur dont le fonctionnement est basé sur un extracteur électrique.

Ce dernier aspire l’air pollué et humide de l’intérieur.

De plus, son entretien est simple et vous n’aurez pas besoin d’un investissement matériel.

C'est le système de VMC le moins cher et le plus courant en France à l'heure actuelle

Faites appel à Futur environnement qui choisira la ventilation adaptée à votre projet.

VENTILATION dOUBLE FLUX

ventilation-double-flux

La VMC double flux permet de renouveler l'air intérieur avec des débits fixés à l'avance, qui correspondent aux besoins de votre maison. 

Dans un logement, l'air chaud a tendance à s'accumuler au plafond puisqu'un fluide chaud possède une densité plus faible qu'un fluide froid. 

En cas de ventilation naturelle, cet air chaud est perdu en s'échappant par les fenêtres ouvertes lors de l'aération. 

 La VMC double flux est capable de brasser l’air de votre habitation et de réutiliser les calories présentes dans l'air extrait pour vous en faire profiter.

 En outre, elle est équipée de filtres qui protègent l'échangeur thermique contre le risque d'encrassement et qui améliorent également la qualité de l'air intérieur en freinant l'arrivée de poussières ou de pollens. 


Faites appel à Futur environnement qui choisira la ventilation adaptée à votre projet.

Comment profiter de l'offre?
4 étapes très simples

Faites votre demande grace a notre formulaire en ligne

Un des nos experts vous contactera

Nous étudions ensemble votre éligibilité aux différentes aides et nous nous occupons de toutes les démarches administratives


Nos techniciens qualifiés effectuent la pose, précédée éventuellement d’une pré-visite