Qu’est-ce que l’offre?


L'offre de l'isolation à 1 euro expliquée



Depuis la loi POPE de 2005, régissant la politique énergétique française, l’État oblige les vendeurs d’énergie à inciter leurs clients à faire des économies d’énergie grâce à des aides financières.


En se basant sur certains critères définis, un ménage effectuant des travaux de rénovation énergétique réalisés par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), peut bénéficier d’une aide qui s’appuie sur les Certificats d’Économies d’Énergie. 


En se basant sur certains critères définis, un ménage effectuant des travaux de rénovation énergétique réalisés par un professionnel qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), peut bénéficier d’une aide qui s’appuie sur les Certificats d’Économies d’Énergie

.

Ces CEE vont permettre aux entreprises concernées de prouver à l’État qu’elles ont contribué à faire des économies d’énergie et qu’elles ont donc rempli leur obligation fixée par la loi.

Depuis peu, le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie a été complété pour vous permettre d’obtenir des primes plus importantes. C’est grâce à ce dispositif qui la société Futur environnement peut vous proposer une isolation de vos combles perdus, de vos planchers bas ou de vos murs intérieurs pour 1€ seulement.

Pourquoi isoler votre logement ?

La chaleur s’échappe en effet par les différents postes du bâti – murs, toiture, fenêtres, plancher bas – lorsque ceux-ci sont mal isolés ou lorsqu’il existe des fuites d’air de l’intérieur du bâti vers l’extérieur (mauvaise étanchéité à l’air de l’enveloppe). 

Un bâti bien isolé permet de limiter les pertes de chaleur et ainsi de réduire les besoins en chauffage.

Une bonne isolation thermique permet donc de réaliser des économies d’énergie et de réduire la facture énergétique. Si ces avantages sont bien souvent mis en avant, ils ne sont cependant pas les seuls que l’on peut retirer d’un logement bien isolé. Le niveau d’isolation d’un logement impacte directement le confort thermique à l’intérieur de celui-ci, et ce quelle que soit la saison.Un logement performant constitue un investissement rentable : votre maison nécessite en effet moins de travaux d’entretien, offre une meilleure qualité de vie et revient moins cher à habiter. 

Autant d’atouts qui augmentent sa valeur. En plus de la réduction de la facture énergétique, le bien possède une étiquette énergie élevée dans le Diagnostic de Performance Energétique. 
Gage d’une bonne performance énergétique, cette étiquette permet la valorisation du logement lors d’une transaction immobilière.

 L’isolation thermique réduit également la transmission des bruits extérieurs vers l’intérieur du logement.

Les Avantages

Les travaux d’isolation permettent d’améliorer le confort thermique et acoustique de votre logement et de réduire vos dépenses de chauffage.

Réduire les ponts thermiques et les fuites d’air au niveau de la toiture et des tuiles

Améliorer l’isolation phonique de la maison

Mieux répartir la chaleur au sein du logement


Réduire les frais d’entretien de la maison en assurant une meilleure étanchéité à l’eau et à l’air.

Réaliser des économies de chauffage (gaz et/ou électricité) et ainsi réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Les différents types de travaux d'isolation

ISOLATION DES COMBLES

Pour réduire les besoins de chauffage, il faut isoler le logement.

L’isolation des combles dépend de leur configuration et de leur accessibilité :


Il existe deux types de combles:


Le terme de « combles » désigne l’espace compris entre le plancher supérieur du logement et le toit. Selon leur configuration et leur accessibilité, on les nomme "perdus " ou "aménageables".


Les deux types de combles ne nécessitent pas le même type d’isolation.

Les combles perdus

isolation_combles_perdus_1_euro

Sont inhabitables en l’état et cela est souvent dû une hauteur sous plafond insuffisante et/ou une charpente trop encombrante.

Pour ces types de combles, l’isolation est faite de manière différente par soufflage ou par déroulé  .

Cette méthode est très efficace et rapide à appliquer.

Les combles aménagés

150424_REA_BuildWealthHome_LuxeWay

Si les combles sont aménagés et que l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente

Un isolant en rouleau ou en plaque sera directement posé au plafond.

Ils faut en général 1 mètre 80 de hauteur sous la charpente et que l’angle de la pente du toit soit supérieur à 30 % pour que les combles soient confortablement habitables. 


Faites appel à Futur environnement qui choisira l’isolant adapté à votre projet.

ISOLATION DES PLANCHERS bAS

Situé au rez-de-chaussée d’une maison, son isolation est importante, voire cruciale lorsque l’on sait que près de 10% des déperditions de chaleur se font par le sol. Une bonne raison, donc, de s’intéresser à la question.

plancher bas

L’isolation des planchers bas par le bas est, tout simplement, l’application d’un isolant sur la face inférieure du plancher. Elle est possible lorsque le sol se trouve au-dessus de locaux non chauffés (vide sanitaire, sous-sol, garage, cave) et lorsque ceux-ci sont accessibles. On peut alors, sans trop de travaux sur le sol existant, appliquer les panneaux isolants, ceux-ci seront fixés par des chevilles.


Faites appel à Futur environnement afin d'isoler vos planchers bas

Faites appel à Futur environnement qui choisira l’isolant adapté à votre projet.

ISOLATION DES MURS INTERIEUR

dicas-de-decoracao-com-drywall-para-paredes

Les murs d’une maison peu ou mal isolée peuvent représenter jusqu’à 25% des pertes de chaleur.

Les isoler vous est donc recommandé et ce, afin d’éviter les variations de températures.


Étant une des techniques d’isolation les plus utilisées en France pour tout projet de construction ou de rénovation, isoler vos murs intérieurs vous sera bénéfique non seulement pour votre confort thermique mais également en matière d’économie de chauffage.


Faites appel à Futur environnement afin d'isoler de vos intérieurs à 1€ 

Faites appel à Futur environnement qui choisira l’isolant adapté à votre projet.

POURQUOI CHOISIR FUTUR ENVIRONNEMENT ?

Notre société Futur environnement étant expérimentée depuis plus de 6ans, elle dispose de toutes les qualifications et certifications gouvernementales.

Nos experts pourront vous proposer une audit énergétique personnalisée et vous présenter les différentes aides gouvernementales dont vous êtes éligibles : Nous vous envoyons uniquement des techniciens qualifiés dans leur domaine. 
 

Vous n’avez aucune démarche administrative, nos conseillers s’occupent de tout !


De plus, Futur environnement dispose un servie d’SAV de qualité, à l’écoute de vos demandes.


→ Pendant cette période exceptionnelle, nous vous garantissons que tous nos employés respectent les normes de distanciation et sont équipés de matériel à usage unique.
Comment profiter de l'offre?
4 étapes très simples

Faites votre demande grace a notre formulaire en ligne

Un des nos experts vous contactera

Nous étudions ensemble votre éligibilité aux différentes aides et nous nous occupons de toutes les démarches administratives


Nos techniciens qualifiés effectuent la pose, précédée éventuellement d’une pré-visite